Avec ses 7 références, couvrant + de 90% du parc roulant européen, la gamme de batteries Stop & start Eurorepar est élaborée pour répondre aux besoins du marché.
Une batterie Stop & Start peut être de deux technologies, non interchangeables :
EFB (Enhanced Flooded Battery) pour les véhicules plutôt de petites et moyennes tailles. C’est aussi une oppportunité pour un véhicule, même s’il ne possède le start & stop, d’avoir une batterie plus puissante avec une résistance au cycle optimisée de 200% (plus de démarrages qu’une batterie classique)
AGM (absorbent Glass Mat), plus puissantes : pour les véhicules utilitaires légers et SUV qui nécessitent plus d’énergie. Réservées aux véhicules équipés de Stop & Start : résistance au cycle extrême (350% de plus qu’une batterie classique)
Les deux types de batteries EUROREPAR se distinguent par leur très haute résistance aux cycles de décharge et charge et le niveau de qualité élevé des dispositifs de sécurité
Peu de références pour une large couverture : facilité de commandes et de stockage
Les batteries EUROREPAR sont garanties 2 ans
CONDITIONS DE REMPLACEMENT
CONDITIONS DE REMPLACEMENT
Développement du parc équipé de moteurs Stop & Start.
Le système Stop & Start sollicite fortement la batterie. Les batteries au plomb traditionnelles n’ont pas été conçues pour encaisser autant de ré-démarrages.
Des normes de plus en plus en plus élevées concernant la protection de l’environnement. Le Stop & Start permet de répondre à deux problématiques liées: réduire la consommation de carburant en coupant le moteur à l’arrêt et réduire ainsi le rejet de CO2
CONTEXTE DE MARCHE
CONTEXTE DE MARCHE
Quand le moteur ne s’arrête plus à l’arrêt (peut être un signe que la batterie est usée)
Au délà de 4 ans, contrôler la batterie à chaque révision ou passage en atelier.