28 références pour les véhicules PSA (+ 38 références autres marques), le créateur du filtre à particules
0%
LES PLUS PRODUIT
LES PLUS PRODUIT
Produits de qualité d'origine.
Répondent aux exigences spécifiques du mode de régénération choisi par PSA qui provoque une élévation rapide de la température.
CONTEXTE DE MARCHE
CONTEXTE DE MARCHE
C'est l'additif contenu dans un réservoir séparé, un mélange d'oxyde de fer et d'oxyde de cérium, baptisé Eolys, qui a un effet catalytique lorsqu'il se mélange à la suie.
Il libère l'oxygène au cœur de chaque particule, ce qui accélère la combustion tout en réduisant la température de combustion des particules de 100°C, soit 450°C. La régénération ne dure donc pas plus de cinq minutes et limite la surconsommation de carburant
CONDITIONS DE REMPLACEMENT
CONDITIONS DE REMPLACEMENT
Jusqu'en novembre 2002, le cycle de vie ne dépassait pas 80 000 km. Cette limite atteinte, une deuxième génération d'additifs (Eolys 176) a permis de repousser la limite à 120 000 km. En 2003, PSA a lancé un filtre à particules avec une structure en nid d'abeille capable de stocker plus de particules. Aujourd'hui, le remplacement s'effectue entre 140 000 et 210 000 km selon les moteurs.
Il doit être changé lorsque le voyant s'allume et lorsque le mode moteur dégradé est enclenché (baisse des performances) liée à l'encrassement du filtre.